Positions

Pour toute question ou demande d'entrevue, contactez:

René Légaré
Coordonnateur des communications
514 844 2477 poste 30
rene.legare@cocqsida.com
 


Position de la COCQ-SIDA sur Indétectable = Intransmissible (I=I)

La COCQ-SIDA affirme, tout comme des centaines d'autres organisations à travers le monde, que le maintien de la charge virale à un niveau indétectable fait en sorte que le VIH ne se transmet pas.


Position de la COCQ-SIDA sur la prophylaxie postexposition (PPE)

La COCQ-SIDA affirme que la prophylaxie postexposition (PPE)est une stratégie efficace pour prévenir l'infection par le VIH et qu'elle doit être accessible universellement.


Position de la COCQ-SIDA sur la prophylaxie préexposition (PPrE/PrEP)

La COCQ-SIDA affirme que la prophylaxie préexposition (PPrE/PrEP)est une stratégie efficace pour prévenir l'infection par le VIH et qu'elle doit être accessible universellement. 


Position de la COCQ-SIDA sur la décriminalisation totale du travail du sexe

À l’instar d’Amnesty International, de l’ONUSIDA, de l’Organisation mondiale de la santé, de Human Rights Watch et des groupes communautaires "par et pour" et des groupes de soutien, la COCQ-SIDA appelle à la décriminalisation totale du travail du sexe.


Position de la COCQ-SIDA sur la criminalisation de l'exposition au VIH

Tout comme l’ONUSIDA, la COCQ-SIDA et ses membres considèrent que le recours au droit criminel n’est pas une solution appropriée pour gérer l’épidémie du VIH/sida.


Position de la COCQ-SIDA sur les services d'injection supervisée

La COCQ-SIDA et ses membres sont d’avis que des services d'injection supervisée doivent être implantés au Québec dans les meilleurs délais.