Je suis séropositif

En 2012, pour une troisième année consécutive, la COCQ-SIDA a lancé une campagne audacieuse à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre. Pour la première fois, des personnes vivant avec le VIH prennent l’affiche. La campagne « Je suis séropositif » s’articule autour des portraits de cinq personnes vivant avec le VIH/sida, provenant de différents milieux et régions du Québec. Ce troisième volet vise à mettre en évidence, qu’au-delà du VIH, les personnes séropositives sont comme tout un chacun, avec des intérêts, des aptitudes et des talents.

Vous êtes invités à découvrir sur le blogue de la campagne jesuisseropo.org les capsules web des cinq porte-parole, et plus encore.

Pour lire le communiqué de presse de la campagne : Les séropositifs s'affichent pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Au courant de la journée, quatre conférences de presse se sont tenues à travers le Québec. Elles ont eu lieu à Montréal, Québec, Gatineau et Trois-Rivières. Voici un échantillon de la couverture médiatique de ce lancement. Le Journal Métro : Campagne de sensibilisation : Des personnes séropositives en tête d’affiche; Québec Hebdo de Transcontinental : Les séropositifs s’affichent pour plus de tolérance; La Nouvelle Union : Séropositif depuis 20 ans et «je suis toujours là !»; Le Nouvelliste : Audacieuse campagne de sensibilisation au sida ; Le Droit : Savoir exclure le sida, et non les séropositifs; L'Hebdo Journal : Campagne audacieuse contre le sida ; 106,9 fm Mauricie : une entrevue avec Christine Boisvert de Sidaction Mauricie et TVA Nouvelles : une entrevue avec Anick Beneke de Sidaction Mauricie .