Comités et tables

Les comités de la COCQ-SIDA nourrissent la réflexion et créent les activités permettant de répondre aux orientations et pistes d’actions retenues aux assemblées générales annuelles. Au sein de chaque comité, siègent un administrateur du CA, des représentants experts d’organismes-membres et des représentants d’organismes ou institutions partenaires, permettant ainsi une représentativité globale de la thématique traitée. Afin de répondre aux principes GIPA, on assure la participation d’au moins une personne vivant avec le VIH sur chaque comité. La représentativité régionale des organismes-membres est également assurée.

Les comités jouent un rôle central dans la programmation des Outillons-Nous, dans l’identification des besoins en matériel de communication, d’intervention et de marketing social et dans la réalisation des différents dossiers. Les comités consultatifs permettent de rester à l’affût des préoccupations et des priorités des organismes-membres et de garder le pouls sur les enjeux d’intervention de première ligne. Pour les intervenants qui siègent à ces comités, les rencontres facilitent les liens de collaboration et de partenariat entre les organismes, permettent d’échanger avec d’autres intervenants et facilitent l’acquisition des nouvelles connaissances en matière d’intervention et la découverte des nouveaux outils disponibles.

La structure organisationnelle de la COCQ-SIDA :

Organigramme :
Structure organisationnelle de la COCQ-SIDA

 Les comités :

S’ajoutent le Comité provincial des traitements, la Table provinciales des maisons d’hébergement communautaires et la Table sur l'emploi et les incapacités épisodiques.