Inscrivez-vous !
Depuis 2022, les organismes sont tenus de respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Son application évolue et doit s’inscrire dans notre travail communautaire, de l’hébergement à l’intervention, sur le web ou en personne.
Cette présentation sera plus arrimée au quotidien des organismes-membres et vous permettra 1) de revoir les éléments de la loi 25 à ne pas oublier ainsi que 2) d’accéder à des outils pratiques : exemples de politiques de confidentialité et les témoins (cookies, en anglais), proposition de messages à l’attention des personnes et des membres de votre organisme, références supplémentaires sur la survivance de l’engagement après le décès et des pistes d’action pour faire vivre la politique dans l’intervention.
Pour un aperçu plus général de la Loi 25 et des obligations pour le communautaire, visionnez le webinaire fait en février 2023 Loi 25 : nos obligations pour protéger la vie privée.
Conférenciers
René Légaré, coordonnateur des communications (COCQ-SIDA)
Benoit Racette, coordonnateur Droit et Plaidoyer (COCQ-SIDA)
Public-cible
Toute personne concernée par la protection de données confidentielles dans l’organisme communautaire, souvent plus les gestionnaires.
Date et heure : mardi 30 janvier 2024, de 11h à midi
Pour visionner le premier webinaire donné sur la Loi 25 (février 2023) :