
Réservez la date (organismes-membres de la COCQ-SIDA)
Le contexte politique et social est de plus en plus hostile, les langues se dénouent et les personnes se sentent légitimées d’adopter publiquement des postures LGBTQ-phobes. Un récent sondage du GRIS montre la montée de l’intolérance dans les écoles secondaires, une première depuis le début de la collecte de données il y a 30 ans. Comment continuer d’intervenir et d’informer dans ce contexte?
Le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence nous accompagnera le temps d’une journée pour présenter les pratiques aidantes à adopter pour y arriver. L’avant-midi permettra de mettre les bases en abordant les perspectives intersectionnelles des actes haineux et en s’attardant aux violences basées sur le genre et l’orientation sexuelle. L’après-midi sera un moment de mise à l’essai des pratiques aidantes pour aborder des sujets sensibles dans un contexte de polarisation des discours et de désinformation, notamment dans les écoles.
Le programme plus détaillé de la journée est à venir ainsi que l’ouverture des inscriptions.
FORMATRICE
Anne-Sophie Bedziri-Prévost, Conseillère en développement des compétences, Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence
LIEU
La formation est offerte en mode hybride. En présentiel, la journée aura lieu au Centre St-Pierre, salle 1205, 1212 rue Panet, Montréal (Québec) H2L 2Y7. En virtuel, un lien vous sera acheminé.
REMBOURSEMENT DES FRAIS
La COCQ-SIDA couvre en partie les frais de déplacement, d’hébergement et de repas de deux personnes par organisme-membre situé à plus de 100km du lieu de l’événement. Voir le formulaire ci-joint pour les montants.
NOTE
Le 7 mai aura lieu la journée de consultation “Criminalisation des drogues et perspectives d’avenir“. Notez que les deux journées sont indépendantes.