Projet d’art public collaboratif – ASTT(e)Q

Projet d'art public collaboratif - ASTT(e)Q
Quand: 5 février 2024    
Horaires: 17h00 - 19h00
Où: CACTUS Montréal / ASTTeQ 300 rue Sainte-Catherine E, Montréal, Québec

Apprenez-en plus

 

ASTT(e)Q COLLABORE AVEC L’ARTISTE YANN POCREAU

Lundi 5 février de 17h à 19h
300 rue Sainte-Catherine E

Le projet cherche à donner une place importante à la voix des participant·es d’ASTT(e)Q. L’idée est de pouvoir collecter des témoignages qui sont chers aux gens qui fréquentent ou habitent le coin et de pouvoir ensuite les graver de façon permanente sur les trois cristaux de bronze qui composent la sculpture Les diamants irréguliers.

L’artiste et les participant·es au projet organiseront une collecte de propositions (qu’il s’agisse de dessins, d’une date de naissance, d’une courte citation, d’un mot, d’un tatouage etc.) qui vous seront présentées. Les participant·es pourront ensuite voter pour déterminer ce qui sera gravé. Un comité d’usager·ères sera formé. Tout le monde est d’ailleurs invité à participer. Une rémunération est prévue si le dessin, la date ou le texte est retenu par le groupe pour être gravé. La sculpture Les diamants irréguliers sera installée en 2024 coin Berri et Sainte-Catherine de façon permanente.

COMMENT PARTICIPER

Venez rencontrer ASTT(e)Q le lundi 5 février de 17h à 19h à CACTUS Montréal, 300 rue Saint-Catherine E.

Il suffit de laisser un dessin ou écrire dans un des cahiers laissés à cet effet. Cela peut être un dessin, une date de naissance, une courte citation, un mot, un tatouage etc. Votre voix est importante, vous pouvez ici la partager. Un comité sera formé pour choisir ce qui ira sur la sculpture. Si vos dessins ou courts textes sont conservés pour la sculpture, une rémunération est prévue!

Dessin : 55 $
Court texte ( maximum 7-8 mots ) : 55 $
Date ou mot : 15 $