Journée zéro discrimination 2024

Publié le 1 mars 2024
Lecture 2 minutes
Partager l’article
Journée zéro discrimination 2024

En cette Journée zéro discrimination 2024, la COCQ-SIDA tient à souligner le thème annuel de l’ONUSIDA: Protéger la santé, c’est protéger les droits humains. Nous croyons en effet fermement qu’un monde, un Canada et un Québec sans sida passent par le respect des droits de tous·tes, incluant, parmi bien d’autres choses, le droit de ne pas subir de la discrimination basée sur son statut sérologique positif au VIH.

Cette discrimination, mieux connue sous le nom de sérophobie, a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs campagnes créées par la COCQ-SIDA et ses membres par le passé. Parmi elles, comptons Stop sérophobie*, une campagne destinée aux hommes de la diversité sexuelle.

Nous vous invitons à la (re)découvrir en suivant le lien ci-dessous et à en partager les visuels sans retenue à partir de notre compte Instagram. Bonne Journée zéro discrimination 2024!

*En 2009, la COCQ-SIDA et certains de ses membres ont réfléchi aux différentes manifestations de la sérophobie dans le milieu gai québécois. Que ce soit dans les bars, les saunas ou les sites en ligne de clavardage et de rencontres, plusieurs hommes séropositifs rapportaient vivre des situations de discrimination, de rejet et d’exclusion. Face à ce constat, il a été décidé de développer une campagne ciblée au message percutant, afin de créer un environnement solidaire où la discrimination et l’exclusion n’avaient pas de place. C’est ainsi qu’est née la campagne « Stop sérophobie ». 

Nous avons créé six messages et les avons promus à travers tout le Québec, par des publicités télé, une campagne d’affichage et par la distribution de divers outils de promotionnels : signets, autocollants et t-shirts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.