C’est avec grand plaisir que nous accueillons deux nouvelles personnes dans l’équipe ! Voici leurs présentations.
D’abord, Charlie Morin se joint à la COCQ-SIDA à titre de chargé de communication réseaux à Coalition PLUS. Son travail consistera à renforcer le sentiment d’appartenance des organismes-membres à Coalition PLUS, à valoriser le travail des organismes-membres à l’international, et à partager les outils, actualités et événements de Coalition PLUS auprès des organismes-membres.
Anciennement éducateur en santé et coordonnateur du Projet SENS à Head & Hands, il s’est récemment spécialisé dans la production de contenu à travers deux projets de podcasts : 2fxfslematin et Crache ton Thé.
Quant à Océane Apffel Font, elle rejoint l’équipe de la COCQ-SIDA en tant que chargée de mission recherche, elle aussi rattachée à Coalition PLUS. Elle a pour mandat de renforcer les capacités de recherche des organismes-membres et de mettre en place des stratégies en vulgarisation scientifique.
Océane a fait des études à Barcelone (Catalogne) en journalisme et en sciences humaines avant de déménager au Québec pour réaliser une maîtrise en communications à l’UdeM. Passionnée par le communautaire, elle a travaillé au Portail VIH/sida du Québec avant de rejoindre le PNMVH et le comité consultatif du VIH et du VHC comme documentaliste.