Projet de loi 15

Publié le 14 décembre 2023
Lecture 2 minutes
Partager l’article
Projet de loi 15

La COCQ-SIDA partage les inquiétudes de la TRPOCB (dont elle est membre), concernant l’adoption sous bâillon du projet de loi 15.

La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires & bénévoles (TRPOCB) et les 3000 groupes qui oeuvrent en santé, sans oublier les organismes en hébergement de personnes vivant avec le VIH, pourraient être impactés par la loi 15 qui vient d’être adoptée sous bâillon.

Bien que le ministre de la Santé ait refusé d’aborder les questions de la Table, soutenant que les groupes communautaires n’étaient pas concernés, le projet de loi 15 révèle une toute autre réalité.

L’organigramme de la nouvelle structure en santé inclut les organismes communautaires, qui seraient ainsi assujettis aux même règles et normes des autres installations en santé et services sociaux.

L’adoption de ce projet de loi sous bâillon est donc particulièrement inquiétante, au-delà du fait qu’elle est anti-démocratique.

Un Québec sans sida passe par un Québec où les procédés démocratiques sont respectés et où les personnes oeuvrant en santé et dans le communautaire sont écoutées dans les prises de décision qui les concernent directement, de même que les populations qu’elles soutiennent, dont les personnes vivant avec le VIH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.