Programme Phénix Version 2.0

Programme Phénix Version 2.0

Le programme d’intervention Phénix : conjuguer érotisme et réduction des risques vise à amener les hommes (cis ou trans) gais, bisexuels et les hommes ayant des relations avec des hommes, séronégatifs ou séropositifs, à adopter des stratégies de réduction des risques sans compromettre leur satisfaction sexuelle. La création du programme d’intervention Phénix a été dirigée par Joanne Otis et Martin Blais, chercheur·euses au département de sexologie de l’UQAM et la COCQ-SIDA a été impliquée comme organisme partenaire dans l’évaluation du programme.

Le programme Phénix, version 2.0 est le fruit d’une mise à jour et d’une bonification du programme qui initialement a été lancé en 2006. Cette nouvelle édition offre toujours un programme d’intervention en groupe et individuel. Elle compte de nouvelles activités et le nombre d’ateliers a été augmenté afin de laisser plus de place à la discussion. Tant le programme individuel que de groupe peuvent être offerts en personne ou en ligne. 

Le programme, ses outils et la trousse d’animation sont disponibles en français et en anglais. Le programme Phénix peut être offert dans toutes instances oeuvrant auprès des hommes (cis ou trans) gais, bisexuels et les hommes ayant des relations avec des hommes, séronégatifs ou séropositifs. Pour en savoir davantage sur les modalités d’implantation, communiquez avec l’équipe de recherche de l’UQAM.