Se faire dépister – 2014

Se faire dépister
(Locomotive, 2014)

En mars 2014, la COCQ-SIDA a lancé une campagne de prévention à l’attention des personnes issues des communautés africaines, caribéennes et hispanophones. La campagne « Se faire dépister » avait comme objectif principal de relancer le sujet de la santé sexuelle et de la prévention du VIH et des autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), ainsi que de promouvoir le dépistage. Le tout est abordé de façon positive à travers des qualificatifs tels « fier » et « courageuse » démontrant ainsi l’apport individuel et collectif de la prise en charge de sa santé sexuelle.

Le matériel de cette campagne comprend quatre affiches présentant quatre qualités différentes pouvant être attribuées aux personnes qui intègrent le dépistage du VIH et des ITSS à leur routine santé. Ce matériel peut être commandé en écrivant aux communications de la COCQ-SIDA et en spécifiant les outils désirés et les quantités voulues.

La campagne « Se faire dépister » est l’aboutissement du travail de réflexions des organismes-membres de la COCQ-SIDA suivant : L’Anonyme, CASM, GAP-VIES, Maison Plein Cœur, Médecins du Monde et Sphère – santé sexuelle globale.