Événement Facebook
Cet après-midi de réflexions, précédant de quelques jours la Journée mondiale de lutte contre le sida, comprendra deux panels, une table ovale et une projection de court métrage. Il visera à inspirer les travailleur·euses du milieu VIH dans leur démarches et à montrer des liens entre l’engagement et la recherche, qui s’amplifient et se complètent.
Il sera question des diagnostics tardifs du VIH, du vieillissement des personnes vivant avec le VIH et du militantisme. Inspirée d’une interrogation posée par un bénévole d’un des organismes-membres de la TOMS, et des revendications articulées dans l’avant-pandémie, la table ovale « Par où la militance? » offrira une piste de réflexion sur les moyens de transformer notre militance en actions concrètes et en changements sociaux et législatifs.
La COCQ-SIDA commanditera ensuite un 5@7, où les convives seront encouragé·es à participer au photobooth i = i (indétectable = intransmissible) afin d’encourager la transmission de… faits véritables sur le VIH!
Cette programmation a été organisée grâce au travail du Comité Savoir sa Vigile dans le cadre des activités de la Concertation VIH de la TOMS: Gui Tardif (CA de Sidalys, doctorant à l’UQAM et chercheur TRADIS) René Légaré & Thérèse Yelle (COCQ-SIDA) et Guillaume Tremblay-Gallant (Portail VIH/sida du Québec).