Inscrivez vous à la Journée de réflexion (19 et 26 mai)

Publié le 4 mai 2021
Lecture 3 minutes
Partager l’article
Cocq Sida - Riposte - Inscrivez vous à la Journée de réflexion (19 et 26 mai)

D’abord, une première partie aura lieu le 19 mai 2021 afin de présenter les résultats de la consultation nationale effectuée dans le cadre du projet Riposte.
Les organismes-membres auront ensuite une semaine pour s’approprier ces résultats et réfléchir à des pistes d’actions.
La deuxième partie se tiendra le 26 mai 2021, où nous discuterons et identifierons ensemble les actions concrètes à entreprendre pour mener collectivement la Riposte communautaire québécoise au VIH/sida entre 2021 et 2025, et mettre fin à l’épidémie du sida d’ici 2030.

Journée de réflexion, première partie : Présentation
Date : 19 mai 2021
Heure : 13h30 à 15h

Il s’agira de la première partie d’une grande réflexion collective sur les actions concrètes à mettre en place pour mener une Riposte communautaire québécoise au VIH/sida efficace et ainsi mettre fin à l’épidémie du sida d’ici 2030.
La coordonnatrice du projet Riposte et directrice générale adjointe par intérim, Marie-Pascale Roy, présentera les démarches entamées dans le cadre du projet ainsi que les résultats du processus de consultation nationale.

Toute personne qui travaille au sein d’un organisme-membre de la COCQ-SIDA peut assister à cette présentation.

→ S’INSCRIRE À LA PREMIÈRE PARTIE

Note : Si vous ne pouvez assister en direct à la présentation du 19 mai, un enregistrement sera disponible en ligne pour visionnement ultérieur. Il sera important de visionner la présentation avant de participer à la deuxième partie « Débat et décision ».

Journée de réflexion, deuxième partie : Débat et décision
Date : 26 mai 2021
Heure : 13h30 à 16h

Pour cette deuxième partie, nous réfléchirons aux résultats du processus de consultation nationale, tels que présentés le 19 mai.
Le but ultime de cette session sera de faire émerger des actions concrètes, pour que tous·tes et chacun·e (les organismes-membres et la COCQ-SIDA elle-même) commencent à élaborer leur plan de travail pour mener la Riposte communautaire québécoise au VIH/sida au sein de leur organisation.

La session sera animée par l’équipe de la COCQ-SIDA. Encore une fois, elle est ouverte à toute personne qui travaille au sein d’un organisme-membre de la COCQ-SIDA.

→ S’INSCRIRE À LA DEUXIÈME PARTIE

Note : Il est important d’avoir assisté à la première partie «Présentation» pour participer à la deuxième partie «Débat et décision». Si vous ne pouvez assister en direct à la présentation du 19 mai, un enregistrement sera disponible en ligne pour visionnement ultérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.