Je suis séropo – 2025

Le 1er décembre 2025, pour la Journée mondiale de lutte contre le sida, la COCQ-SIDA dévoile la nouvelle version de son site Web Je suis séropo.

Le site, créé fin 2011, était à l’origine un blogue servant de plateforme à la campagne du même nom, où des personnes séropositives québécoises témoignaient à visage découvert.

Les teintes de gris de la première itération ont laissé la place à des couleurs chaudes et lumineuses, marquant à la fois l’espoir et la confiance dont les personnes séropositives font preuve lors de dévoilements publics.

Je suis séropo - Le site des personnes séropositives du Québec

De plus, le site remplit aujourd’hui des missions différentes: fournir de l’information fiable aux personnes vivant avec le VIH, tout en leur offrant toujours la possibilité de s’exprimer. Le format blogue originel a été remplacé par la section Histoires partagées, une grille interactive à laquelle chacun·e peut contribuer, à travers un court formulaire.

À l’occasion, cinq des porte-paroles ayant témoigné en 2012-2013 (Bruno, Donald, Jacques, Ken et Yves) ont réagi à leur première vidéo, dans de nouvelles capsules diffusées elles aussi le 1er décembre 2025. Elles peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de la COCQ-SIDA ou dans la section Histoires partagées du nouveau site Web, avec une multitude d’autres témoignages.

J'envisage l'avenir avec un grand sourire - Bruno - Je suis séropo 2025
Il est important de se tenir debout - Donald - Je suis séropo 2025
Je demeure un homme optimiste - Jacques - Je suis séropo 2025
La solidarité égale l'espoir - Ken - Je suis séropo 2025
En aidant les autres, on s'aide soi-même - Yves - Je suis séropo 2025

De plus, de nouvelles affiches et de nouveaux signets ont été produits à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Ils ont été distribués aux organismes-membres de la COCQ-SIDA, comme outils de support à leur lutte contre la stigmatisation du VIH.

On vous invite à découvrir jesuisseropo.org et les nouvelles capsules des cinq porte-paroles.

Pour obtenir des affiches ou des signets de cette campagne, écrire au secteur des communications de la COCQ-SIDA.