Infos importantes et dates limites pour participer à AIDS 2022

Publié le 25 janvier 2022
Lecture 3 minutes
Partager l’article
AIDS 2022

La conférence internationale sur le sida débarque cet été (29 juillet-2 août 2022) à Montréal en mode présentiel et virtuel !
Le jeudi 27 janvier est d’ailleurs la date limite pour plusieurs types d’implication à ce grand rendez-vous scientifique et communautaire. Toutes les infos ci-dessous.

[ABRÉGÉS/ABSTRACTS]

Un abrégé est une proposition pour partager les résultats de recherche en format présentation orale ou affiche. Les abrégés sont soumis à un processus de révision et sélection par les pair·es.

Date limite : 27 janvier 

→ PLUS D’INFOS SUR LES ABRÉGÉS

Pour leurs abrégés, les organismes-membres de la COCQ-SIDA peuvent demander l’appui du nouveau coordonnateur de recherche communautaire, Tanguy Hedrich : tanguy.hedrich@cocqsida.com 

Vous pouvez également réviser les grandes lignes de votre abrégé, en visionnant notre webinaire sur le sujet:

[ATELIERS/WORKSHOPS]

Un atelier est une activité participative qui facilite le transfert des connaissances, le développement de capacités et l’apprentissage collaboratif. La conférence acceptera jusqu’à 15 ateliers en présentiel et d’autres en virtuel, d’une durée de 60 à 90 minutes (max. 60 pour les ateliers virtuels) et avec un minimum de 2 animateur·trices. Il peut y avoir une limite sur le nombre de participant·es et il y aura une évaluation de l’intérêt/pertinence de l’atelier par l’équipe de l’International AIDS Society.

Date limite : 27 janvier 

→ PLUS D’INFOS SUR LES ATELIERS 

[VILLAGE GLOBAL & PROGRAMME JEUNESSE/GLOBAL VILLAGE & YOUTH PROGRAMME]

Cette partie de la conférence sera ouverte au grand public. Ici, on peut proposer des activités telles des kiosques, zones de réseautage, activités culturelles, etc. Le choix des propositions retenues sera fait par un comité constitué de représentant·es locaux·ales (zone Amériques) et internationaux·ales.

Date limite : 27 janvier 

→ PLUS D’INFOS SUR LE VILLAGE GLOBAL

En vertu de notre participation à l’organisation de la conférence, la COCQ-SIDA elle-même aura un kiosque à AIDS 2022. Nous souhaitons y promouvoir nos actions et celles des organismes-membres.
Notre comité interne pour organiser le kiosque est actuellement piloté par Martine Fortin (martine.fortin@cocqsida.com) et René Légaré (rene.legare@cocqsida.com) — contactez-les pour plus de détails.

[BOURSES/SCHOLARSHIPS]

L’International AIDS Society offre un nombre limité de bourses pour participer à la conférence. Une bourse peut couvrir les frais d’inscription, et possiblement le déplacement et l’hébergement. Comprenons que la plupart seront attribuées aux personnes dans les pays du Sud, mais il est toujours possible de demander. Les personnes vivant avec le VIH devraient avoir plus de chances que les autres. 

Date limite : 31 janvier

→ PLUS D’INFOS SUR LES BOURSES

L’Agence de la santé publique du Canada devrait aussi offrir un certain nombre de bourses. Les détails de ce programme ne sont pas encore connus. Nous vous les communiquerons dès qu’ils seront disponibles.

Ok, c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.