Journée du souvenir trans

Publié le 20 novembre 2023
Lecture 2 minutes
Partager l’article
Journée du souvenir trans

En cette Journée du souvenir trans 2023, nous nous souvenons de celles, ceux et celleux que nous avons perdu·es à la haine -une haine qui a (re)pris trop de momentum dans les derniers temps.

Plus que jamais, il est temps de témoigner de notre solidarité avec les personnes trans tout autour de nous, et ailleurs. Personne ne devrait avoir à craindre pour sa vie, simplement en étant qui il, elle ou iel est.

Personne ne devrait non plus être éloigné·e des structures sociales et médicales essentielles par peur d’être discriminé·e et de subir de la violence.

Rappelons notamment que les personnes trans, particulièrement les femmes trans, sont excessivement surreprésentées dans les statistiques d’infection au VIH.

Lutter pour les droits des personnes trans, c’est lutter pour les droits humains, incluant le droit à la santé.

Solidarité, maintenant et indéfiniment.

Nous vous invitons à assister à la vigile et la marche organisées par Souvenir Trans MTL Trans Remembrance. Elle aura lieu ce soir, à partir de 18h, au Parc Jeanne-Mance, devant le Monument George-Étienne Cartier.


Nous vous encourageons aussi à soutenir ASTTeQ, programme de notre organisme-membre CACTUS Montréal qui lutte pour les droits des personnes trans et dont le financement est menacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.