Le dépistage du VIH? Pour le printemps? Révolutionnaire…

Publié le 20 mars 2024
Lecture 2 minutes
Partager l’article
Dépistage du VIH? Pour le printemps? Révolutionnaire

Nous sommes fier·ères de dévoiler la campagne express Le dépistage du VIH? Pour le printemps? Révolutionnaire…, une collaboration de la Table des organismes communautaires montréalais de lutte contre le VIH/sida (TOMS), de RÉZO et de la COCQ-SIDA. Apprenez-en plus ci-dessous ou sur Prêt pour l’action!

Cette campagne-éclair vise à promouvoir de façon originale le dépistage du VIH chez les personnes qui n’ont pas pu le faire annuellement ou régulièrement, ce qui représente environ la moitié des hommes de la diversité sexuelle diagnostiqués séropositifs pour le VIH dernièrement selon Santé Montréal.

Bâtissant sur leurs connaissances et connexions avec la communauté, la TOMS, la COCQ-SIDA et RÉZO collaborent sur cette campagne printanière inspirée par la mémorable réplique de Miranda Priestly (Meryl Streep) dans The Devil Wears Prada/Le diable s’habille en Prada: HIV testing? For spring? Groundbreaking. 

La capsule vidéo phare de la campagne rend hommage à cette scène, avec l’artiste drag Iris DeLys dans le rôle de la rédactrice en chef et l’humoriste et animateur Charlie Morin dans celui de son assistant.

Cette campagne vise à démystifier le dépistage, tout en rappelant qu’un test saisonnier est facile… Et même trop évident.

Avec Le dépistage du VIH? Pour le printemps? Révolutionnaire…, nous mettons donc en avant la recommandation du dépistage annuel, en plus de promouvoir les autotests du VIH, dont les trousses sont offertes gratuitement pour le moment.

Vous pouvez commander des autotests en ligne auprès du CBRC ou en personne auprès d’un organisme communautaire participant, comme RÉZO (Montréal)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.