Communiqués de presse 2024-2025
Vous trouverez ici les communiqués de presse de l’année 2024-2025.
Si vous désirez consulter un communiqué de presse antérieur, prière de communiquer avec la coordination des communications de la COCQ-SIDA.
Visualiser les communiqués de presse ci-dessous:
La COCQ-SIDA sonne l’alarme face à la hausse des cas de VIH au Québec et appelle à une action urgente
Communiqué du 29 novembre 2024 – À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) demande au gouvernement du Québec d’accroître et de diversifier les services de dépistage du VIH et des autres ITSS, et d’améliorer l’accès aux soins et aux traitements préventifs du VIH afin de faire face à la hausse des cas de VIH.
La Semaine internationale du dépistage 2024 : agissons pour contrer la hausse des cas de VIH et autres ITSS
Communiqué du 18 novembre 2024 – La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) est heureuse d’annoncer la tenue de la 5 e édition de la Semaine internationale du dépistage qui se déroule du 18 au 24 novembre 2024. Chapeauté par Coalition PLUS, cet événement annuel vise à sensibiliser la population à l’importance de la santé sexuelle et à favoriser un accès élargi aux services de dépistage du VIH, du VHC et des autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).
Agir ensemble pour contrer la hausse des cas de VIH
Communiqué du 1er octobre 2024 – La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) se désole qu’au Québec, le nombre de nouveaux cas de VIH a augmenté considérablement en 2022, et ce, bien que nous ayons à portée de main tous les outils pour éradiquer le VIH sur le territoire québécois et que la Coalition et ses membres soient prêt·es à collaborer avec l’ensemble des acteur·trices clés du milieu VIH pour une riposte efficace.