Une motion à l’Assemblée nationale

Publié le 3 décembre 2023
Lecture 2 minutes
Partager l’article
Une motion à l'Assemblée nationale

C’est avec une grande fierté que notre délégation a assisté, le 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, à la lecture et à l’adoption à l’unanimité d’une motion à l’Assemblée nationale du Québec.

Découvrez la lecture et l’adoption à l’unanimité de la motion

Cette motion appelait notamment à la reconnaissance de l’expertise du milieu communautaire dans la lutte contre le VIH. Elle était présentée conjointement par Mme Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis, le ministre de la Santé, le député de Saint-Henri-Sainte-Anne, le député des Îles-de-la-Madeleine, la députée de Vaudreuil et le député de Marguerite-Bourgeoys.

La lecture de la motion a été accueillie par une ovation debout. S’en sont suivies de riches prises de parole de Mme Maccarone, de la députée de Bonaventure, du député de Saint-Henri-Sainte-Anne et du député des Îles-de-la-Madeleine.

La motion a été adoptée à l’unanimité, avec 94 voix pour et aucune abstention.

Merci aux élu·es d’avoir porté et écouté notre voix en cette Journée mondiale de lutte contre le sida.

Merci à tous·tes les député·es qui ont fièrement arboré les rubans rouges « #QCsansSida » distribués par la COCQ-SIDA, en solidarité avec les personnes vivant avec le VIH et notre lutte.

Merci à nos organismes-membres Point de repères et MIELS-Québec pour leur présence à nos côtés.

Merci à tous nos organismes-membres, qui font de nous la Coalition que nous sommes, et aux organismes et personnes oeuvrant au sein de notre comité Québec sans sida, responsable de faire rayonner nos actions et revendications. Sans elles et eux, la présentation d’une motion à l’Assemblée nationale ce 1er décembre n’aurait pas été possible.

Ensemble et fort·es du soutien reçu aujourd’hui, nous poursuivons notre travail pour un Québec sans sida d’ici 2030!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.