Contre les discours transphobes et anti-2SLGBTQIA+

Publié le 20 septembre 2023
Lecture 1 minute
Partager l’article
Droits des personnes trans

La COCQ-SIDA se positionne, encore et toujours, contre les discours transphobes et anti-2SLGBTQIA+.

Ces discours n’ont par leur place dans notre pays et notre province. Ils mettent en danger les droits humains les plus fondamentaux, notamment le droit à la santé. Par exemple, les personnes trans sont déjà surreprésentées dans les statistiques d’infections par le VIH, spécifiquement à cause de la discrimination qu’elles vivent.

Aujourd’hui, 20 septembre, des groupes transphobes organisaient des manifestations à travers tout le Canada. Dans plusieurs cas, les contre-manifestations organisées en soutien aux personnes trans ont étouffé ces démonstrations dans l’oeuf. Cependant, à Montréal, les personnes aux discours transphobes ont été plus nombreuses que les allié·es.

Nous devons être viligant·es, actif·ves et proactif·ves pour contrer cette montée de l’intolérance, notamment alors que le parti Conservateur, qui est en avance dans les sondages, a récemment adopté une plateforme hautement inquiétante pour le bien-être des personnes trans.

La solidarité et l’action sont de mise. Dressons-nous ensemble et fermement contre la remontée de la haine, pour la santé et le bien-être de nos communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.