Soirée légendaire – 2014
Soirée légendaire – un dépistage, c’est clair
(Zone Créative, 2014)
En avril 2014, la COCQ-SIDA a lancé une campagne de prévention de la syphilis qui s’adresse aux hommes (cis ou trans) gais, bisexuels et aux hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes : « Soirée légendaire, un dépistage c’est clair ». Cette campagne a été créée dans un contexte où le nombre de cas de syphilis au sein de ces communautés était très élevé.
« Soirée légendaire, un dépistage c’est clair » rappelait à ces populations l’importance de se faire dépister régulièrement et d’aviser ses partenaires afin de réduire le nombre d’infections à la syphilis au sein des communautés.
Affiches « Soirée légendaire, un dépistage c’est clair »
Le matériel de la campagne renvoie au site web « pretpourlaction.com », un site d’information sur la santé sexuelle des hommes gais, bisexuels et ayant des relations avec des hommes. Ce matériel consiste en cinq différentes affiches qui peuvent être commandées auprès des communications de la COCQ-SIDA.
La campagne « Soirée légendaire, un dépistage c’est clair » a été créée par Zone Créative. Ont participé à sa réalisation, les organismes-membres suivants : MIENS-Saguenay-Lac-Saint-Jean (aujourd’hui fermé), RÉZO, Tandem Mauricie ; ainsi que la DPITSS, la DSP de la Montérégie et la DRSP de Montréal.